CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement signent un partenariat

CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement signent un partenariat

Objectif : développer, ensemble, des projets d’aménagement répondant aux besoins des territoires et de leurs habitants.  CDC Habitat / Grand Paris

Rencontre avec Nicolas Sarkozy
Lancement de la 2ème édition “Inventons la Métropole du Grand Paris” au MIPIM 2018
Grand Paris Express : le Premier ministre entretient le suspense

Objectif : développer, ensemble, des projets d’aménagement répondant aux besoins des territoires et de leurs habitants. 

CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement souhaitent s’associer pour mettre en œuvre une démarche renouvelée d’aménagement opérationnel et construire plus de logements de qualité et accessibles à tous afin de garantir de véritables parcours résidentiels aux franciliens.

Ce partenariat a été signé le 10 avril 2018, lors du salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France), par Pascal Popelin, directeur général de Séquano Aménagement et Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat.

Proposer aux collectivités un binôme aménageur/bailleur pour réaliser des opérations dans le cadre de projets d’ensemble pour que les mêmes exigences de qualité, de performance et d’innovations soient mises en œuvre dans tous les territoires du Grand Paris CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement s’engagent à réaliser conjointement des projets type « ensemblier urbain » en proposant une méthodologie de montage des opérations qui soit souple et adaptée à la taille des projets. Il s’agit d’y intégrer le même niveau d’exigences environnementales et sociales, en termes de prestations, de qualité et de services rendus aux futurs habitants.

Séquano Aménagement et CDC Habitat / Grand Paris Habitat contribuent d’ores et déjà à la construction de la « ville de demain » dans le cadre du projet Mix’it à Noisy-le-Sec, lauréat de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Produire des logements durables et innovants, pour faire la ville du 21ème siècle CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement expérimenteront sur plusieurs sites une nouvelle offre de services aux habitants et/ou de nouveaux usages en lien avec la construction d’une « Smart City ».

Il s’agit de favoriser la constitution de quartiers vivants, ouverts à tous et équipés de services innovants, démonstrateurs d’un urbanisme durable, connecté et respectueux. Identifier conjointement le potentiel de développement du logement intermédiaire dans les territoires au service de la mixité sociale et du maintien des classes moyennes en cœur d’agglomération

CDC Habitat / Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement s’engagent à œuvrer ensemble pour assurer les conditions d’un parcours résidentiel et agir en faveur de la mixité sociale. Le logement locatif intermédiaire apporte une réponse pragmatique permettant d’accroître l’offre destinée aux classes moyennes, au plus près des bassins d’emplois, ainsi que de fluidifier le parc social.

Crédit photo : Francis Rhodes

COMMENTAIRES