A Propos

Présentation d’Objectif Grand Paris

Objectif nouveau Grand Paris magazine, un trimestriel consacré au projet du Grand Paris, est disponible dès aujourd’hui pour tous les publics et acteurs économiques, politiques et institutionnels impliqués dans le projet. Il est disponible dans les kiosques et sur abonnement au prix de 34 euros.

Réalisé avec l’expertise de spécialistes en urbanisme, aménagement, cartographie, etc., Objectif Grand Paris a pour but de mettre en lumière et à la connaissance du plus grand nombre, les thématiques futures du Grand Paris.

Pourquoi ce magazine ?

Son objectif : traiter en profondeur les questions concernant ce territoire en pleine mutation : logement, transport, urbanisme, économie, politique, culture, environnement et rayonnement international. Il s’agit d’identifier, d’articuler et de rendre intelligibles les pièces de ce « puzzle » qu’est le Grand Paris.

Le magazine se veut être l’acteur du Grand Paris et le partenaire des décideurs impliqués dans ce vaste projet et propose une lisibilité et un décryptage à 360°des enjeux et initiatives de cette construction portée par de nombreux acteurs à toutes les échelles de décisions.

Destiné aux représentants de l’Etat et des collectivités territoriales, mais aussi aux patrons d’entreprises et de sociétés, aux responsables des organisations professionnelles et du monde associatif ainsi qu’à tous ceux qui travaillent et vivent sur ce territoire, Objectif nouveau Grand Paris est une revue « nouvelle génération » et collaborative qui se veut ouverte au débat.

Chaque trimestre, elle donne la parole à des personnalités qui font le Grand Paris. Les lecteurs découvriront des regards croisés, points de vue, analyses, clefs de lecture des décisions et repères historiques.

Né de la volonté de Samuel Bendeks, Directeur de la publication, le magazine s’appuie sur une équipe de journalistes, tous passionnés par le Grand Paris.

Objectif nouveau Grand Paris veut faire entendre la voix de tous ceux qui font et qui participent à la compréhension et au décryptage du Grand Paris.

L’équipe dirigeante

  • Président fondateur – Rédacteur en chef – Directeur de publication

Samuel Bendeks : samuel.bendeks@objectifgrandparis.fr

Fort d’une expérience riche dans le secteur de l’édition en partenariat avec les territoires Français, Samuel Bendeks à décidé de se lancer dans le grand défi d’un magazine qui décrypte, pour les particuliers et professionnels Français, les enjeux du Grand Paris.

  • Rédactrice en chef adjointe

Christine Murris : christine.murris@objectifgrandparis.fr

  • Journalistes

Juliette Kinkela : juliette.kinkela@objectifgrandparis.fr

Charlotte Fauve : fauve.charlotte@gmail.com

Aurélien Jouhanneau

  • Direction artistique

Marc Desmoulin : marc.desmoulin@gmail.com

 

Publicité : publicite@objectifmetropolesdefrance.fr

Abonnement et contact : magazine@objectifgrandparis.fr

Objectif nouveau Grand Paris est édité par la société Eurocom.