Ligne 11 prolongée : Vinci Construction aménageur de 4 stations

Ligne 11 prolongée : Vinci Construction aménageur de 4 stations

Vinci Construction France, au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI, a remporté l’aménagement de quatre futures

France Relance : 170 entreprises et collectivités soutenues par l’Ademe
L’urbanisme transitoire passe un cap à Paris
La Région Ile-de-France se dote d’un nouveau bâtiment destiné à l’art

Vinci Construction France, au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI, a remporté l’aménagement de quatre futures stations de la ligne 11 du métro.

Cette dernière sera prolongée vers l’Est, entre Mairie des Lilas et Rosny-Bois-Perrier. L’entreprise travaillera ainsi à la réalisation de quatre stations sur les six prévues : Serge Gainsbourg (Les Lilas), Place Carnot (Romainville), Montreuil-Hôpital (Montreuil), La Dhuys (Rosny-sous-Bois).

Vinci Construction France sera en charge des travaux d’aménagement et de second œuvre (couverture-étanchéité, façade, petit génie civil intérieur, travaux de menuiserie, de revêtement, de serrurerie et de peinture), pour un montant de 32,7 millions d’euros. Le chantier a démarré en mars, pour une durée de 32 mois.

Chantiers Modernes Construction n’est pas novice en la matière. Elle a déjà participé à l’adaptation et à la construction de stations sur cette même ligne 11, mais aussi à la modernisation de stations comme Châtelet, Pyrénées et Mairie des Lilas. Sur la ligne 14, l’entreprise était présente pour la réalisation des nouvelles stations Porte de Clichy, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen. Actuellement, elle accompagne la RATP dans la réalisation ou le remaniement de ses sites de maintenance et de remisage des trains, notamment à Morangis (91) et à l’atelier Tolbiac-Nationale 2 à Paris (13e arr.).

 

Crédit photo : Richez_Associés.