Ligne 11 prolongée : Vinci Construction aménageur de 4 stations

Ligne 11 prolongée : Vinci Construction aménageur de 4 stations

Vinci Construction France, au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI, a remporté l’aménagement de quatre futures

Chicago, la plus européenne des villes américaines
Razel-Bec et Eiffage remportent, en groupement, le contrat pour la réalisation d’un lot du prolongement sud de la ligne 14
Le Scot métropolitain, Paris moteur mais pas dominateur

Vinci Construction France, au travers de ses filiales Chantiers Modernes Construction (mandataire) et CBI, a remporté l’aménagement de quatre futures stations de la ligne 11 du métro.

Cette dernière sera prolongée vers l’Est, entre Mairie des Lilas et Rosny-Bois-Perrier. L’entreprise travaillera ainsi à la réalisation de quatre stations sur les six prévues : Serge Gainsbourg (Les Lilas), Place Carnot (Romainville), Montreuil-Hôpital (Montreuil), La Dhuys (Rosny-sous-Bois).

Vinci Construction France sera en charge des travaux d’aménagement et de second œuvre (couverture-étanchéité, façade, petit génie civil intérieur, travaux de menuiserie, de revêtement, de serrurerie et de peinture), pour un montant de 32,7 millions d’euros. Le chantier a démarré en mars, pour une durée de 32 mois.

Chantiers Modernes Construction n’est pas novice en la matière. Elle a déjà participé à l’adaptation et à la construction de stations sur cette même ligne 11, mais aussi à la modernisation de stations comme Châtelet, Pyrénées et Mairie des Lilas. Sur la ligne 14, l’entreprise était présente pour la réalisation des nouvelles stations Porte de Clichy, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen. Actuellement, elle accompagne la RATP dans la réalisation ou le remaniement de ses sites de maintenance et de remisage des trains, notamment à Morangis (91) et à l’atelier Tolbiac-Nationale 2 à Paris (13e arr.).

 

Crédit photo : Richez_Associés.