Viva technology : le rendez-vous mondial des startups à Paris

Viva technology : le rendez-vous mondial des startups à Paris

Viva Technology c'est quoi ? Viva Technology est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la c

« Inventons la Métropole du Grand Paris » obtient sa première convention
Familiariser les mairies aux réseaux sociaux
Paris Région Entreprises en 2018 : l’Île de France se démarque comme première Smart Region d’Europe

Viva Technology c’est quoi ?

Viva Technology est le rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Cet événement international, dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation, se tiendra du 24 au 26 mai prochains à la Porte de Versailles à Paris. Près de 68 000 visiteurs ont assisté à la dernière édition. C’est sur ce succès que s’appuie Viva Technology 2018 qui réunira startups, chefs d’entreprises et cadres, investisseurs, universitaires, étudiants et médias venus des quatre coins du monde.

Viva Technology en chiffres

• 2 journées professionnelles les 24 et 25 mai et 1 journée Grand Public le samedi 26 mai
• Plus de 1 000 startups exposantes
• 23 labs sectoriels
• 1 112 startups sélectionnées via les challenges thêmatiques, dont 50% internationales
• 8 cycles de conférences répartis sur 4 scènes pour 150 sessions avec 300 intervenants prévus
• Africa@tech : 1 lab dédié, 100 startups attendues

Une 3ème édition encore plus internationale

Innovation VivaTour

Explorateurs d’innovations, les équipes de Viva Technology ont fait étape dans 24 villes, parmi les hubs les plus dynamiques de la planète, pour dénicher les pépites et rassembler les milliers d’entrepreneurs de tous horizons qui seront présents. Ainsi, plus de 10 pays dont Israël, la Corée du Sud ou la Russie présenteront les plus belles startups et les dernières innovations de leur écosystème.

Afric@tech : Révolution numérique

Un nouvel écosystème émerge, très dynamique, représenté pour la première fois à VivaTech dans l’espace Afric@tech qui accueillera les 100 startups les plus prometteuses d’Afrique, avec un Lab dédié, des pavillons pays, des challenges et un cycle de conférences spécifiques.

Les startups rencontrent les leaders

Les partenaires historiques renouvellent leur partenariat et sont rejoints par de nouveaux acteurs internationaux, leaders dans leurs secteurs. 23 grandes entreprises internationales accueilleront plus de 1 000 startups sur leurs labs d’ « open innovation » pour accélérer leur transformation digitale et donner des opportunités de croissance.

La Région Île-de-France sera de nouveau “Hosting Partner”, renouvelant ainsi son soutien à l’événement et soulignant son rôle dans l’attractivité du territoire à l’international.

Les challenges startups : les plus belles opportunités pour co-construire et innover

Nouvelles expériences clients, nouvelles solutions de mobilité, cybersécurité, entreprise intelligente… Ces enjeux business stratégiques sont au coeur des challenges proposés par les partenaires de VivaTech. 100 challenges ont été lancés sur la plate-forme challenges.vivatechnology.com, totalisant déjà plus de 4 000 candidatures dont 55%
internationales.

Un partenariat exclusif avec TechCrunch : Startup Battlefield et le plus grand “Corporate Hackathon” d’Europe Média de référence dans la Silicon Valley, TechCrunch fera étape à VivaTech avec son TechCrunch Battlefield pour élire la meilleure startup d’Europe. Les 15 startups sélectionnées pitcheront leurs projets sur scène devant un jury composé par TechCrunch et le gagnant s’envolera pour la finale mondiale à San Francisco en septembre 2018. Par ailleurs, VivaTech et TechCrunch réuniront pendant 24 heures 1 000 hackers qui “craqueront” des problématiques proposées par de grandes entreprises, dans le cadre du plus grand corporate hackathon d’Europe.

Toujours pour les startups, la zone “Accelerate” proposera des opportunités de business supplémentaires. En particulier, les “Office Hours” favoriseront les rencontres entre les plus grands investisseurs français, européens et mondiaux.

Innovations et fabrique d’expériences

“Hall of Tech”, le cœur battant de l’innovation, est de retour à VivaTech avec les plus grands acteurs de la Tech. La zone “Discovery” accueillera une sélection les startups du monde entier en matière de smart city, robotique et hardware. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations qui feront le futur de l’art, du sport, des medtechs ou encore comprendre les enjeux de l’usine 4.0 et du déploiement de l’intelligence artificielle.

Trois espaces à découvrir

  • le Tech Park, pour rencontrer 10 robots “coup de coeur” dans un espace tout spécialement imaginé pour eux
  • le VR Park, un espace de 100m2 dédié à des expériences exclusives en réalité virtuelle
  • le Mobility Park où les visiteurs pourront tester les derniers prototypes de voiture autonome

Enfin, dans l’espace Pepper World, SoftBank Robotics Europe viendra présenter avec ses développeurs toutes les dernières innovations en matière de services, d’usages et d’interactions “homme-machine”.

Les robots font le show

Ils seront les stars d’une super programmation quotidienne : La Tech Parade et le Mega Tech show. Des robots entièrement imaginés et construits par les participants s’affronteront sur l’Arena. Les fans de gaming ne sont pas en reste avec l’organisation d’un grand tournoi d’e-sport le samedi, pendant la journée grand public, avec des phases de sélection en ligne, en amont. Sans oublier la création d’un “escape game” géant à travers tout VivaTech avec les grands partenaires, qui permettra de découvrir de manière ludique une sélection d’innovations présentées sur l’événement.

Trois journées de débats et d’échanges

Un programme rassemblera plus de 300 top speakers du monde entier. Parmi les premières personnalités qui sont annoncées : Ginni Rometty, Chairman, President & Chief Executive Officer, IBM, Chuck Robbins, Chairman & Chief Executive Officer, Cisco et Bill McDermott, Chief Executive Officer,SAP.

Zoom sur 3 nouveautés 2018

Le CEO Forum verra les grands partenaires de Vivatech expliquer leurs stratégies et leurs enjeux de transformation digitale, Future Tech sera dédié aux technologies émergentes, comme l’informatique quantique, et enfin le CMO Forum permettra de découvrir les dernières tendances en terme de marketing/publicité liées aux dernières avancées technologiques.

Informations et billetterie

COMMENTAIRES