Un spectacle pour sensibiliser les enfants à l’autisme

Un spectacle pour sensibiliser les enfants à l’autisme

Depuis plus d’un an, Jérôme Chabaud, comédien, Marie De Corte, musicienne et chanteuse et sa mère Christina De Corte, costumière, sillonnent la France

La 4e édition des Printemps de l’économie
La banlieue en peinture
Potagers en fête pour la première édition de « Jardins ouverts »

Depuis plus d’un an, Jérôme Chabaud, comédien, Marie De Corte, musicienne et chanteuse et sa mère Christina De Corte, costumière, sillonnent la France pour y jouer « Scarlett », un spectacle musical pour enfants. 

À travers le personnage de Scarlett, petite fille autiste mal à l’aise avec le monde qui l’entoure, la pièce aborde le handicap. Finalement forcée de s’ouvrir aux autres, la poupée finit par les aimer et se guérit petit à petit de sa solitude. 

Objectif : sensibiliser les enfants à l’autisme et plus largement à toutes les formes de différence. 

« Scarlett est née d’une belle rencontre avec une jeune autiste qui m’a ouvert les portes de son monde. Elle habitait mes pensées et je déssinais sans cesse une petite poupée que j’avais prénommée Scarlett. Du dessin à la poupée, le conte est né », confie Marie.

Ce conte est rythmé par des dialogues, des chansons et des airs d’alto, d’accordéon, de guitare et de clarinette. Une pièce de théâtre donc, et un spectacle musical à la fois. 

Alors que Scarlett est déjà programmée d’octobre 2019 à février 2020 au Théo Théâtre et au Théâtre Pixel à Paris, Jérôme et Marie lancent un appel national pour jouer dans les hôpitaux, les instituts médico-éducatifs et les centres d’accueil. Ils souhaitent que les enfants ne pouvant pas aller au théâtre aient eux aussi accès à cette pièce. « Scarlett a avant tout été créée pour ces enfants », souligne Marie De Corte. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.