Top départ pour la transformation de 51 sites dans la Métropole

Les 51 équipes lauréates du concours Inventons la Métropole du Grand Paris ont été dévoilées, le 18 octobre 2017, au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Ma

Together4Climate : maires et leaders économiques face aux menaces du changement climatique
Les 25 villes du C40 s’engagent pendant la COP 23
Les véhicules électriques pourraient sauver 45000 vies par an dans le monde

Les 51 équipes lauréates du concours Inventons la Métropole du Grand Paris ont été dévoilées, le 18 octobre 2017, au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. Cette cérémonie, qui a réuni plus de 2 000 personnes dont Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris, et plusieurs dizaines de maires, lance le top départ de la réalisation de nouvelles constructions sur 51 sites disséminés un peu partout sur le territoire métropolitain. Objectif pour les groupements composés d’architectes, de promoteurs et d’investisseurs : transformer ces lieux en « signaux révélateurs de la grande capacité d’innovation de la Métropole » dans les domaines de l’architecture, de la nature en ville, de l’économie circulaire ou encore de la lutte contre le changement climatique. D’après le cabinet EY (ex. Ernst & Young), l’ensemble des sites représenterait un investissement de 7 milliards d’euros sur le territoire. De plus, 9 000 personnes par an devraient être employées, durant 7 ans, pour construire les différents projets.

Via Grand Paris, nouvelle chaîne d’informations qui a fait son entrée sur le canal 34 de la TNT fin septembre 2017, est allée à la rencontre de Patrick Ollier et d’Anne Hidalgo.

 

COMMENTAIRES