Stéphan de Faÿ : de Bordeaux à Paris

Stéphan de Faÿ : de Bordeaux à Paris

Stéphan de Faÿ devrait prendre très prochainement la direction générale de Grand Paris Aménagement, après six ans passés à la tête de l’EPA Bordeaux E

Singapour, la cité entreprise
Municipales 2020 stables, Métropole en attente
Rouen Normandy Autonomous Lab sur la route du CES Las Vegas 2018

Stéphan de Faÿ devrait prendre très prochainement la direction générale de Grand Paris Aménagement, après six ans passés à la tête de l’EPA Bordeaux Euratlantique.

Après sept années de direction, Thierry Lajoie, devenu le visage de Grand Paris Aménagement, a quitté son poste de directeur général. Il a été nommé directeur général Stratégie et Finances chez Quartus, le promoteur immobilier.

C’est Stéphan de Faÿ, actuel directeur général de Bordeaux Euratlantique qui a été choisi pour lui succéder. Cela sera officialisé le 27 novembre. « Grand Paris aménagement est un challenge très particulier pour moi parce que j’ai travaillé sur le projet au cabinet de Christian Blanc « , expliquait-il en octobre au quotidien régional Sud Ouest. Stephan de Faÿ était devenu en septembre 2014, directeur général de l’EPA Bordeaux Euratlantique, pilotant ainsi l’aménagement des 738 hectares autour de la gare Saint-Jean sur les communes de Bordeaux, Bègles et Floirac dans le cadre d’une opération d’intérêt national (OIN).

En attendant la nomination officielle, Thierry Febvay, jusque-là directeur général délégué de Grand Paris Aménagement, assure l’intérim de la direction générale.

 

© Photo DR