Société du Grand Paris : Karim Bouamrane élu président du Conseil de surveillance

Société du Grand Paris : Karim Bouamrane élu président du Conseil de surveillance © Jérôme Panconi, Photographe.

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, est le nouveau président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Il succède à Olivier

Sevran s’ouvre au sport et à la culture
Nanterre ou l’adieu aux années 60
Grand Paris Express: les élus mettent en garde contre des retards « inadmissibles » de 2 ans pour certaines lignes

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, est le nouveau président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Il succède à Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois et ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.

Karim Bouamrane se déclare « profondément attaché, comme l’ensemble des élus franciliens, à la réussite du Grand Paris Express. (…) Tous les habitats doivent bénéficier d’un accès égal à l’emploi, au développement économique, à la culture, au progrès. Ce projet contribuera directement à l’affirmation d’une métropole unie, interconnectée et écologique. »

Le budget 2023 de l’Etablissement public permettra de lancer pour près de 10 milliards d’euros de nouvelles commandes, notamment sur les lignes 15 Est et 15 Ouest. Au total, avec ses 200 kilomètres de réseau, le Grand Paris Express verra la création de 4 nouvelles lignes de métro, la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers aux alentours.

A lire sur le même sujet

Société du Grand Paris : 1 million de mètres carrés de projets immobiliers à venir

Le Grand Paris Express s’invite à Dubaï

Grand Paris Express : nouveau retard dû au confinement