Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, est le nouveau président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Il succède à Olivier
Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, est le nouveau président du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris. Il succède à Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois et ministre délégué chargé de la Ville et du Logement.
Karim Bouamrane se déclare « profondément attaché, comme l’ensemble des élus franciliens, à la réussite du Grand Paris Express. (…) Tous les habitats doivent bénéficier d’un accès égal à l’emploi, au développement économique, à la culture, au progrès. Ce projet contribuera directement à l’affirmation d’une métropole unie, interconnectée et écologique. »
Le budget 2023 de l’Etablissement public permettra de lancer pour près de 10 milliards d’euros de nouvelles commandes, notamment sur les lignes 15 Est et 15 Ouest. Au total, avec ses 200 kilomètres de réseau, le Grand Paris Express verra la création de 4 nouvelles lignes de métro, la construction de 68 gares et l’aménagement de nouveaux quartiers aux alentours.
A lire sur le même sujet
Société du Grand Paris : 1 million de mètres carrés de projets immobiliers à venir
Le Grand Paris Express s’invite à Dubaï
Grand Paris Express : nouveau retard dû au confinement