SIMI 2021 : demandez le programme !

SIMI 2021 : demandez le programme !

Comme chaque année, le magazine Objectif Grand Paris est partenaire officiel du salon du SIMI. Le magazine proposera son édition trimestrielle qui rel

5e édition des Victoires du Paysage
L’architecture à l’honneur !
Biomim’expo : la nature dévoile ses atouts à Senlis

Comme chaque année, le magazine Objectif Grand Paris est partenaire officiel du salon du SIMI. Le magazine proposera son édition trimestrielle qui relaiera toute l’actualité de la Métropole !

L’incontournable rendez-vous du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) fera son grand retour les 8, 9 et 10 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot, à Paris, après avoir été annulé en 2020 suite à la pandémie. Ce lieu de rencontres et de débats réunira, comme à l’accoutumée, tous les acteurs qui font la ville. Collectivités territoriales, établissements publics, promoteurs ou encore investisseurs viendront échanger sur les projets en cours et les innovations du moment, dans un contexte particulier d’accélération des tendances de l’immobilier due à la crise sanitaire.

En outre, cette année, le SIMI élargit son domaine de compétence. Fini le total bureau ! L’événement s’ouvre officiellement à l’ensemble de la filière immobilière, notamment aux commerces, au résidentiel, à l’hôtellerie ou encore à l’immobilier de santé. Le thème de ce SIMI 2021, « L’Art de faire la ville », démontre par ailleurs ce changement de cap.

Autre nouveauté : le SIMI lance CITY by SIMI, une sorte de salon dans le salon. L’objectif ici est d’« accompagner les transformations de la ville » à travers un « parcours urbain ». Cinq thématiques seront mises à l’honneur : construire/bâtir, habiter/vivre, consommer, se déplacer et travailler.

Une quinzaine de cycles de conférences seront organisés durant ces trois jours sur différents thèmes (conjoncture immobilière, utilisateurs, investisseurs, défis climatiques, etc.), avec trois nouveaux cycles mis en avant : Lieu de travail-bureau, Grand Paris et Bas carbone.

L’ensemble du programme est d’ores et déjà disponible sur le site du SIMI.