La Seine, axe fluvial et atout majeur du Grand Paris

Mardi 1er septembre, à Versailles, les Présidents des Départements de la Seine-Maritime, de l'Eure, des Hauts de Seine et des Yvelines se réuniront po

Vitry-sur-Seine : quand l’art habille l’espace public
Le Grand Paris se fait enfin connaître
5° édition du Baromètre du Grand Paris des entreprises
Mardi 1er septembre, à Versailles, les Présidents des Départements de la Seine-Maritime, de l’Eure, des Hauts de Seine et des Yvelines se réuniront pour échanger sur un dénominateur fort qu’ils ont en commun : la Seine.

Pascal Martin (Eure), Sébastien Lecornu et Patrick Devedjian (Hauts-de-Seine) et Pierre Bédier (Yvelines) partagent la même conviction que cet axe fluvial naturel constitue un atout indéniable pour le développement de leur département. Cet atout est accentué par sa situation au cœur du projet de Grand Paris ouvrant à nouveau Paris sur son port historique du Havre. Fort de cette conviction commune, ces quatre Présidents ont donc décidé d’unir leur force pour faire émerger des projets structurants, utiles pour les habitants et indispensables pour les territoires. A l’ordre du jour de cette rencontre les projets de chaque département, les mutualisations envisagées et l’idée d’une marque commune autour de la Seine.

Laetitia Sellam

COMMENTAIRES