REI Habitat lance le Printemps du Bois pour structurer la filière française

REI Habitat lance le Printemps du Bois pour structurer la filière française

REI Habitat, promoteur immobilier pionnier et leader de la construction bois depuis 2009, annonce le lancement du Printemps du Bois, un appel à manife

L’Europe des régions construit durable
Les Métropoles, échelon-clé du dérèglement climatique
Festival Futur en Seine

REI Habitat, promoteur immobilier pionnier et leader de la construction bois depuis 2009, annonce le lancement du Printemps du Bois, un appel à manifestations d’intérêt (AMI) pour la structuration de la filière forêt-bois construction.

Rassembler l’ensemble des acteurs

Cette démarche inédite s’adresse à l’ensemble de la nouvelle économie du bois : 1ère et 2ème transformation, constructeurs, charpentiers, industriels, scieurs, professionnels de l’amont forestier, experts, architectes, bureaux d’études, start-ups…

L’AMI Printemps du Bois mènera à une série de workshops organisés en mai 2018. Ces workshops serviront à établir une feuille de route opérationnelle ainsi que de nouveaux partenariats autour de différents thèmes essentiels au développement de la filière : compétitivité des coûts de construction, montée en puissance des entreprises, innovation de process, traçabilité des bois…

Accélérer le développement de la filière bois

Avec plus de 250 000 mètres carrés de constructions neuves en bois prévues, REI Habitat connaît actuellement une croissance rapide. Cette annonce intervient quelques semaines après l’annonce par REI Habitat d’un développement à l’échelle nationale, et la signature d’un partenariat stratégique auprès de Icade Promotion.

“Nous voulons mettre notre développement au service du réseau d’entreprises qui maille le territoire français et représente déjà plus de 400 000 emplois. En travaillant ensemble, nous avons l’opportunité de faire émerger une filière de pointe à l’échelle internationale et démocratiser une nouvelle génération d’immobilier bas carbone.”, affirme Paul Jarquin, Président-fondateur de REI Habitat.

A travers cet AMI, le groupe REI s’inscrit dans une logique de circuits courts et de structuration d’une filière d’avenir “par l’aval”, conformément à la stratégie gouvernementale réaffirmée lors du Plan Bois 3. La filière bois construction représente en effet un gisement de plusieurs milliers d’emplois non délocalisables à créer sur le territoire français, ainsi qu’un axe essentiel pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment et garantir la tenue des objectifs de la COP21.

Site web de l’Appel à Manifestations d’Intérêt : printempsdubois.com

COMMENTAIRES