Prix de l’innovation périurbaine

Prix de l’innovation périurbaine

Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, a lancé le premier Prix de l'innovatio

VINCI Construction et Spie batignolles remporte un nouveau contrat dans le cadre du futur Grand Paris Express
Le pôle Ville Durable recrute plus de 75 startups pour l’année 2018
19-21/01 « La ville rêvée des enfants »

Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, a lancé le premier Prix de l’innovation dans les territoires périurbains. Son objectif est de « contribuer à faire du périurbain un espace plus accueillant et solidaire, dynamique et économe en ressources ».

Jusqu’au 30 septembre 2016, tous les porteurs de démarches et projets innovants, publics ou privés, sont invités à déposer leur candidature auprès de leur préfecture ou du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Un prix de 10 000 euros sera décerné pour chacune des cinq catégories suivantes : cohésion sociale et culture, services et numérique, urbanisme, économie et enfin citoyenneté.

Ce concours s’inscrit dans le prolongement de la rencontre « Vivre et habiter le périurbain aujourd’hui et demain » qui a eu lieu en novembre 2015 et dont l’ambition était de faire évoluer les regards sur les espaces.

Plus d’informations ici

Margaux SAILLY

Crédit photo : EPA Plaine de France