Paris talonne Londres en matière d’attractivité

Paris talonne Londres en matière d’attractivité

D’après l’agence Paris Region Entreprises, chargée de l’attractivité et du recensement des projets franciliens, Paris rattraperait Londres dans le cla

Vue sur Paris avec Vélib
Paris fait de la place sur ses places
Le Grand Paris s’affiche timidement sur le radar des investisseurs

D’après l’agence Paris Region Entreprises, chargée de l’attractivité et du recensement des projets franciliens, Paris rattraperait Londres dans le classement d’attractivité des métropoles. En 2014, Londres, en tête du classement, aurait attiré environ 70 projets d’investissements de plus que son homologue parisien. Mais, en 2015, « la différence s’est réduite de moitié », selon le dernier rapport IBM Global Location Trends. Toujours en deuxième position, Paris pourrait voir la situation évoluer à son avantage après le Brexit, comme l’espère de nombreux élus.

Pour l’heure, Paris Region Entreprises poursuit sa recherche d’investisseurs étrangers. « Ce classement ne fait que conforter la tendance constatée en début d’année par notre Observatoire des investissements directs internationaux en Île-de-France », remarque Franck Margain, président de Paris Region Entreprises. « Tout notre enjeu aujourd’hui est de la renforcer, malgré l’ampleur des incertitudes économiques et politiques. Très concrètement, cela passe par des actions de prospection plus ciblées à l’international et au Royaume-Uni en particulier, une meilleure coordination des acteurs impliqués dans la promotion de l’Île-de-France et une simplification des démarches pour les investisseurs qui souhaitent s’implanter dans la région. Tout cela est lancé. Donnons-nous rendez-vous en fin d’année », conclut Franck Margain.

 

Plus d’informations sur les investissements directs internationaux en Ile-de-France ICI.

COMMENTAIRES