Nomination de Valérie Mancret-Taylor à la Direction Générale de l’Agence nationale de l’Habitat

Nomination de Valérie Mancret-Taylor à la Direction Générale de l’Agence nationale de l’Habitat

Valérie Mancret-Taylor est architecte de formation

Le bâtiment alerte sur « les concurrences déloyales »
Michel PLATERO nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris
Paris EUROPLACE salue les nouvelles mesures annoncées en faveur de l’attractivité de la place financière de Paris

Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires et Julien DENORMANDIE,  secrétaire d’État auprès du ministre ont nommé Valérie MANCRET-TAYLOR à la Direction Générale de l’Agence nationale de l’Habitat.

Valérie Mancret-Taylor, architecte de formation (double diplôme Ecole d’architecture de Versailles et School of Architecture University of Illinois), titulaire d’un Master en Aménagement et Urbanisme de l’IEP de Paris, est architecte urbaniste en chef de l’Etat.

Valérie Mancret-Taylor a été directrice de la planification, de l’aménagement et des stratégies métropolitaines à la région Île-de-France (2011-2014).

Puis, directrice adjointe en charge de l’urbanisme à la ville de Paris de mai 2016 à mai 2017, elle a exercé les fonctions de directrice de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France (IAU-IDF) entre 2014 et 2016.

Valérie Mancret-Taylor quitte son poste de directrice adjointe de cabinet en charge du pôle “ville, urbanisme et logement” au cabinet de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires pour la Direction Générale de l’Agence nationale de l’Habitat.

Elle succède à ce poste à Blanche Guillemot, nommée directrice du logement et de l’habitat à la Ville de Paris.

Source : Ministère de la Cohésion des territoires

COMMENTAIRES