Montreuil : les jeux-vidéos pour sensibiliser à la nature en ville

Montreuil : les jeux-vidéos pour sensibiliser à la nature en ville

Pour sensibiliser les jeunes aux thématiques environnementales, Montreuil mise sur les jeux-vidéos. À partir du 15 et jusqu’au 19 avril 2019, la Ville

L’Île-de-France et le sport : l’expertise de la région conforte son succès
Logistique compétitive et durable : ça coince en Ile-de-France
Et si Macron lançait un Green Bond pour sauver le Grand Paris Express ?

Pour sensibiliser les jeunes aux thématiques environnementales, Montreuil mise sur les jeux-vidéos. À partir du 15 et jusqu’au 19 avril 2019, la Ville organise des ateliers de co-création de jeux vidéos sur le thème de la nature en ville avec deux lycées montreuillois. Les élèves du lycée Eugénie Coton et du lycée horticole auront une semaine pour proposer des scénarios de jeux-vidéos qui abordent les sujets de la nature et du comestible en ville.

Dans le cadre de ce projet, Montreuil a scellé un partenariat avec La Belle Games, association de promotion du jeu vidéo. Ainsi, deux équipes de professionnels encadreront ces ateliers en collaboration avec les professeurs des lycées. Au terme de cette rencontre, les prototypes de jeux créés par les lycéens seront présentés le vendredi 19 avril à 17h. L’un d’eux sera choisi pour être développé en réalité augmentée, une technologie utilisée sur smartphone qui fait apparaître « une surcouche virtuelle dans le monde réel. » De quoi visualiser la ville comestible de demain !

Ci-dessus : Le Parc départemental Jean-Moulin Les Guilands – Montreuil Bagnolet

© Paul Lecroart (IAU)