Michel PLATERO nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

Michel PLATERO nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2018

« Inventons la Métropole du Grand Paris » obtient sa première convention
Logement : France urbaine reçue par le premier ministre
La Seine, axe fluvial et atout majeur du Grand Paris

Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2018. Michel PLATERO, diplômé du Centre d’étude supérieure et industrielle de Toulouse, a exercé quinze années au service de la SETIMEG (filiale d’ELF Aquitaine et de la GMF) en qualité de Directeur commercial en charge de la distribution de produits immobiliers de loisir pour la région Afrique du Nord, Sao Paulo, Boston et St-Martin.

Michel PLATERO a créé en 1995 l’Union Financière de Patrimoine, agence spécialisée en défiscalisation et gestion de patrimoine.

Depuis 2005, M. PLATERO exerce par ailleurs une activité de conseil en nom propre pour les entreprises
redressées fiscalement. Membre de la chambre FNAIM du Grand Paris depuis 1995, M. PLATERO en a
été président de la commission gestion de patrimoine & défiscalisation.

Cette nomination met un terme au traité de fusion de la CMI avec la chambre de Paris IDF. Désormais, la Chambre FNAIM du Grand Paris regroupe 1 400 détenteurs de cartes professionnelles – transactionnaires, administrateurs de biens et syndics de copropriété – qui gèrent 2 000 cabinets et succursales, soit un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en Ile de France (hors Seine et Marne).

Elle est la référence en matière d’informations politiques, économiques et juridiques de l’immobilier du Grand Paris notamment grâce à ses Observatoires des Prix du Logement et des Charges de Copropriété. Elle a également en charge la formation des professionnels de l’immobilier, rendue obligatoire par la loi ALUR.

COMMENTAIRES