Métropolis : une borne de recharge électrique en 1 clic

Métropolis :  une borne de recharge électrique en 1 clic

Une application mobile pour trouver, en quelques clics, une borne de recharge électrique pour véhicule. C’est ce qu’a mis au point la Métropole du Gra

« L’opportunité de briller à l’échelle européenne est enfin là ! »
Elisabeth Borne confirme la réalisation du futur métro dans son intégralité
Michel PLATERO nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

Une application mobile pour trouver, en quelques clics, une borne de recharge électrique pour véhicule. C’est ce qu’a mis au point la Métropole du Grand Paris (MGP) pour augmenter la visibilité de son réseau Métropolis.

L’application permet ainsi de trouver une borne via un smartphone, mais aussi d’en vérifier la disponibilité voire de réserver sa place en avance. Il est également possible, à partir de son téléphone, de lancer la charger et de l’arrêter. Enfin, le paiement peut se faire en ligne, par carte bleue, abonnement ou à l’aide d’un QR Code affiché sur chaque borne.

Ces appareils proposent trois vitesses de charge (jusqu’à 7, 22 et 150 kW) afin de s’adapter aux plus grands nombres de véhicules électriques. D’après la MGP, il y a « 700 points de charge en cours d’installation sur une quarantaine de communes » de la MGP. D’ici 2022, près de 5 000 bornes devraient être installées.

« Nous avons souhaité proposer aux habitants de la Métropole du Grand Paris, avec Etienne Lengereau, conseiller métropolitain délégué chargé du Suivi de Métropolis, un service de 5 000 bornes de recharge (dont 250 ultra-rapides) pour véhicules électriques performants et répondant aux enjeux de la mobilité de demain. Je me réjouis de la création par Métropolis d’une application mobile gratuite, facile d’usage et qui répond à tous les besoins des usagers », déclare Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris. L’application est disponible dès aujourd’hui sur Apple Store et Google Play.

Pour rappel, Métropolis a été lancé en février 2021, en partenariat avec les entreprises e-Totem, Spie et Cube Infrastructure Fund.

 

Crédit photo : Métropole du Grand Paris.