Lutte contre les marchands de sommeil : lancement d’un site internet pour relayer les initiatives locales et les propositions

Lutte contre les marchands de sommeil : lancement d’un site internet pour relayer les initiatives locales et les propositions

L’Epf Ile-de-France vient de lancer, à l’initiative de son Président Geoffroy Didier, un site dédié à la lutte contre les marchands de sommeil. L’o

La logistique reprend ses droits dans la Capitale
Encadrement des loyers : premier bilan
La gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart a son toit

L’Epf Ile-de-France vient de lancer, à l’initiative de son Président Geoffroy Didier, un site dédié à la lutte contre les marchands de sommeil.

L’objectif est double : valoriser les initiatives locales en donnant la parole aux élus locaux et contribuer au débat en matière de lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil.

Pour Geoffroy Didier, Président de l’Etablissement : « Si nous voulons renforcer la lutte contre les marchands des sommeil, il faut accentuer la pression et empêcher ce phénomène de se développer en toute impunité. A l’occasion de l’ouverture de la discussion du projet de loi ELAN, ce site internet doit permettre de relayer les initiatives locales et les propositions des élus locaux afin de mieux lutter contre ces délinquants qui exploitent la misère humaine. »

L’EPF Ile-de-France, opérateur foncier de l’Etat, est déjà mobilisé sur la lutte contre l’habitat indigne et la lutte contre les marchands de sommeil, notamment au travers :

  • des opérations de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCODIN), à Clichy-sous-Bois et Grigny dont il est le pilote.
  • d’une intervention expérimentale sur deux zones géographiques ciblées, Aulnay-sous-Bois et le bassin de vie de Clichy-sous-Bois – Montfermeil, qui consiste à expérimenter le rachat de pavillons pouvant faire l’objet d’une division sauvage. Une filiale dédiée est en cours de montage.

Pour aller plus loin 


 

COMMENTAIRES