L’histoire du bailleur social Toit et Joie s’expose à la Maison de l’Architecture

L’histoire du bailleur social Toit et Joie s’expose à la Maison de l’Architecture

À partir du 9 et jusqu’au 18 octobre, la Maison de l’Architecture Île-de-France présente l’exposition  « Au-delà de l’architecture », dans la Chapelle

Le salon de l’Amif ouvre bientôt ses portes
08/02/2018 | Conférence : Quels enjeux de gouvernance pour les villes et les territoires de demain ?
Le projet de transformation de Montparnasse exposé au Pavillon de l’Arsenal

À partir du 9 et jusqu’au 18 octobre, la Maison de l’Architecture Île-de-France présente l’exposition  « Au-delà de l’architecture », dans la Chapelle du couvent des Récollets. Cet évènement a été organisé par le bailleur social Toit et Joie – Poste habitat, créé en 1957 par le groupe poste pour fournir de nouvelles possibilités d’habitation aux personnels des postes et des télécommunications. L’idée de l’exposition est de faire une rétrospective des différents projets d’habitat mis en oeuvre par le bailleur depuis 60 ans. Portraits de résidents, maquettes de projets, paroles d’architectes, projection de films… c’est ainsi que l’histoire de Toit et Joie sera racontée. 

L’exposition a été conçue avec l’aide des étudiants de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’ Art (ENSAAMA), sollicités pour concevoir le projet scénographie de l’exposition. Cette collaboration a permis, selon le bailleur, « d’apporter un regard singulier sur notre patrimoine, propre à leur génération ».

Pour plus d’informations, cliquez ici.