Les Patrimoines en congrès

Les Patrimoines en congrès

La deuxième édition du Congrès national de Sites & Cités, l’association des Villes et Pays d’art et d’histoire et des sites patrimoniaux, aura lie

Exposition Habiter plus Habiter mieux
Petites leçons sur l’art et la ville
Exposition Dehors, la ville de demain : quel mobilier pour la ville de demain ?

La deuxième édition du Congrès national de Sites & Cités, l’association des Villes et Pays d’art et d’histoire et des sites patrimoniaux, aura lieu les 28 et 29 septembre 2017 à Calais. Intitulé Des patrimoines à l’économie : réinventons les politiques de nos territoires, ce congrès entend engager « une véritable prise en compte des patrimoines comme un support majeur pour le développement des territoires ».

Des plénières (sur le thème « Patrimoine et tourisme culturel » ou encore « Patrimoine et Europe ») ainsi que des ateliers (« Concilier innovation et qualité architecturale », « Valorisation des patrimoines et partenariats ») rythmeront les deux jours de l’événement.

À noter que Sites & Cités rassemble plus de 220 villes et territoires porteurs de labels ou d’un site patrimonial remarquable. Depuis une quinzaine d’années, l’association travaille « à la promotion d’une vision large et décloisonnée des questions liées au patrimoine ».

Plus d’informations ICI.

COMMENTAIRES