Les Patrimoines en congrès

Les Patrimoines en congrès

La deuxième édition du Congrès national de Sites & Cités, l’association des Villes et Pays d’art et d’histoire et des sites patrimoniaux, aura lie

Renzo Piano, secrets de fabrique
MIPIM : le plus grand salon à destination des professionnels de l’immobilier
Mercredi 12 mars : 5000 offres d’emploi au Forum Emploi Seniors

La deuxième édition du Congrès national de Sites & Cités, l’association des Villes et Pays d’art et d’histoire et des sites patrimoniaux, aura lieu les 28 et 29 septembre 2017 à Calais. Intitulé Des patrimoines à l’économie : réinventons les politiques de nos territoires, ce congrès entend engager « une véritable prise en compte des patrimoines comme un support majeur pour le développement des territoires ».

Des plénières (sur le thème « Patrimoine et tourisme culturel » ou encore « Patrimoine et Europe ») ainsi que des ateliers (« Concilier innovation et qualité architecturale », « Valorisation des patrimoines et partenariats ») rythmeront les deux jours de l’événement.

À noter que Sites & Cités rassemble plus de 220 villes et territoires porteurs de labels ou d’un site patrimonial remarquable. Depuis une quinzaine d’années, l’association travaille « à la promotion d’une vision large et décloisonnée des questions liées au patrimoine ».

Plus d’informations ICI.

COMMENTAIRES