Le SIMI 2018, rendez-vous annuel de référence de l’industrie immobilière !

Le SIMI 2018, rendez-vous annuel de référence de l’industrie immobilière !

Le SIMI, avec son grand parrain Nexity et son partenaire Generali real estate, est le rendez-vous de référence pour les acteurs de l’immobilier tertia

Penser la « mobilité de demain » au salon Autonomy
Prix de l’innovation périurbaine
L’Institut d’aménagement et d’urbanisme forme aux changements institutionnels

Le SIMI, avec son grand parrain Nexity et son partenaire Generali real estate, est le rendez-vous de référence pour les acteurs de l’immobilier tertiaire en France. En 2017, il a réuni plus de 28 000 professionnels et 467 sociétés et collectivités, à Paris, au Palais des Congrès.

Le SIMI constitue le baromètre des marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent, à côté des prestataires de services et organismes de formation.

Le SIMI est un lieu de débats :

130 conférences réparties en 11 cycles, dont deux nouveaux : Horizons 2024 / Accélération du Grand Paris et Mutabilité / Réversibilité.
Le salon est rythmé par des temps forts comme sa plénière organisée avec la Fondation Palladio :« Ubérisation, disruption, innovation : et après ? » (5 déc., 16h30).
L’excellence est célébrée avec la remise des Grands Prix du SIMI et du Prix Junior de l’Industrie immobilière.

Pour la 2ème fois, le SIMI accueille le Forum Bâtiments & Territoires connectés (BTC). C’est une formidable opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie, et de l’IT mais aussi pour l’industrie immobilière et tous les acteurs territoriaux, de mettre à profit la profonde mutation technologique en cours.

Une plénière sera le point d’orgue d’un programme spécifique : «La charte Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain, un an après ! » (6 déc., 11h).

Information et contacts sur www.salonsimi.com

COMMENTAIRES