Le SIMI 2018, rendez-vous annuel de référence de l’industrie immobilière !

Le SIMI 2018, rendez-vous annuel de référence de l’industrie immobilière !

Le SIMI, avec son grand parrain Nexity et son partenaire Generali real estate, est le rendez-vous de référence pour les acteurs de l’immobilier tertia

Lancement de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine
Les Patrimoines en congrès
Top départ pour la transformation de la gare de Lyon

Le SIMI, avec son grand parrain Nexity et son partenaire Generali real estate, est le rendez-vous de référence pour les acteurs de l’immobilier tertiaire en France. En 2017, il a réuni plus de 28 000 professionnels et 467 sociétés et collectivités, à Paris, au Palais des Congrès.

Le SIMI constitue le baromètre des marchés de l’immobilier d’entreprise français. Aménageurs, collectivités, développeurs, architectes, promoteurs, constructeurs, investisseurs et entreprises utilisatrices de locaux s’y retrouvent, à côté des prestataires de services et organismes de formation.

Le SIMI est un lieu de débats :

130 conférences réparties en 11 cycles, dont deux nouveaux : Horizons 2024 / Accélération du Grand Paris et Mutabilité / Réversibilité.
Le salon est rythmé par des temps forts comme sa plénière organisée avec la Fondation Palladio :« Ubérisation, disruption, innovation : et après ? » (5 déc., 16h30).
L’excellence est célébrée avec la remise des Grands Prix du SIMI et du Prix Junior de l’Industrie immobilière.

Pour la 2ème fois, le SIMI accueille le Forum Bâtiments & Territoires connectés (BTC). C’est une formidable opportunité pour les filières du bâtiment, de l’énergie, et de l’IT mais aussi pour l’industrie immobilière et tous les acteurs territoriaux, de mettre à profit la profonde mutation technologique en cours.

Une plénière sera le point d’orgue d’un programme spécifique : «La charte Bâtiment connecté, bâtiment solidaire et humain, un an après ! » (6 déc., 11h).

Information et contacts sur www.salonsimi.com