Le quartier « Nanterre Coeur Université » récompensé 

Le quartier « Nanterre Coeur Université » récompensé 

Le futur quartier « Nanterre Coeur Université » vient de recevoir le label « Biodivercity Ready ». Créé l'an dernier et porté par le Conseil Internati

Label « Patrimoine d’intérêt régional » : 30 sites franciliens labellisés
Les Jardins de l’Arche, dernière ligne droite
Nexity crée « Nexity non profit » en faveur du logement des personnes défavorisées
Le futur quartier « Nanterre Coeur Université » vient de recevoir le label « Biodivercity Ready ». Créé l’an dernier et porté par le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI), ce label récompense la performance des projets d’aménagement prenant en compte la biodiversité.
Pourquoi cette labellisation ? Le projet comprend de nombreuses actions pour préserver la biodiversité du site et en favoriser le développement. Parmi elles, la création d’une terrasse-jardin de 2 500 mètres carrés sur l’ouvrage de couverture du RER, ainsi que la végétalisation des toitures, des terrasses et des façades des bâtiments. Autre initiative, la mise en place d’un mobilier urbain propice à l’accueil de la faune tels que des hôtels à insectes ou encore des nichoirs. « Les Terrasses », promenade arborée de 13 000 mètres carrés créée par Paris La Défense et qui passera aux pieds des nouvelles résidences du quartier, contribue aussi au maintien de la biodiversité.
Développé par Bouygues Immobilier, « Nanterre Coeur Université » est un projet de 76 000 mètres carrés construit sur un ancien site ferroviaire. Il comprendra à termes 500 logements, une quarantaine de commerces et d’équipements de loisirs, ainsi que deux immeubles de bureaux. À noter que le futur quartier, piloté par Paris La Défense, fait partie de la ZAC Seine Arche.
Le chantier entre actuellement dans sa phase finale et devrait s’achever au printemps 2020.
©Photo : Carlos Ayesta
Article plus ancien