Lancement de la 2ème édition “Inventons la Métropole du Grand Paris” au MIPIM 2018

Lancement de la 2ème édition “Inventons la Métropole du Grand Paris” au MIPIM 2018

Cet événement sera officié par Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris et animé par Patrick Poivre D’Arvor.

Report ou suppression : la ligne 18 est-elle en danger ?
Les 500 danses de Nadia
La Caisse des dépôts s’engage dans l’opérationnel

Fort du succès de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris », Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, lancera « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » au MIPIM 2018.

Lancé il y a un an, le concours « Inventons la Métropole du Grand Paris », s’est imposé comme la plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture et a suscité une immense mobilisation. En quelques mois, 420 candidatures ont été reçues, émanant de groupements composés d’architectes, de promoteurs, d’investisseurs, de partenaires de l’innovation dont plusieurs centaines de start-up, associations et PME.

Le 18 octobre dernier, 51 projets lauréats ont été dévoilés. Cette démarche crée un effet de levier inégalé, tant en termes d’investissement financier que de m² développés. Elle constitue également un nouveau mode de production urbaine permettant d’accélérer la mise en œuvre de projets ambitieux.

A l’occasion de cet événement, promoteurs, investisseurs, architectes, acteurs et partenaires de l’innovation sont attendus pour découvrir les sites candidats d’« Inventons la Métropole du Grand Paris 2 ».

Cet événement sera officié par Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris et animé par Patrick Poivre D’Arvor.


Au programme


  • 11h – 12h : Présentation en quelques chiffres clés d’« Inventons le Métropole du Grand Paris » enprésence des principaux acteurs (élus,promoteurs, architectes, investisseurs et partenaires de l’innovation).
  • 12h – 12h30 : Lancement d’«Inventons la Métropole du Grand Paris 2» et présentation dessites candidats.
  • 12h30 -13h : Point presse
  • 13h – 14h : Cocktail.

Un événement organisé en partenariat avec Objectif grand Paris

Jeudi 15 Mars 2018 de 11h à 12h30
Salle de conférence Ruby Room Level 5
Palais des Festivals de Cannes

COMMENTAIRES