La Société du Grand Paris met en place un programme EMTN 100 % vert

La Société du Grand Paris met en place un programme EMTN 100 % vert

Le 19 juillet, la Société du Grand Paris a franchi une nouvelle étape dans le déploiement de son modèle de financement au service du Grand Paris Expre

Quand le numérique remet l’aménagement en question
Troisième série de relocalisations pour l’Agence de développement du Val-de-Marne
Où investir dans le Grand Paris ?

Le 19 juillet, la Société du Grand Paris a franchi une nouvelle étape dans le déploiement de son modèle de financement au service du Grand Paris Express avec la mise place d’un programme « Green Euro Medium Term Note » de 5 milliards d’euros.

La Société du Grand Paris est ainsi le premier émetteur obligataire à adopter un programme EMTN 100% vert, afin d’émettre exclusivement des obligations vertes (Green bonds). La Société du Grand Paris s’engage ainsi à investir un montant équivalent dans son projet et à communiquer aux investisseurs sur une base régulière sur l’avancement du Grand Paris Express et de ses bénéfices environnementaux.

Projet emblématique de la mobilisation des acteurs publics de la métropole parisienne pour une mobilité durable, le Grand Paris Express est au cœur des enjeux de la transition écologique et énergétique, de mobilité durable, d’emploi et de développement territorial. Faisant écho aux engagements de la France en matière d’environnement, ce programme contribue à asseoir Paris comme place de référence pour la finance verte.

À propos du programme Green Euro Medium Term Note

  • Taille : 5 milliards €
  • Arrangeur : BNP Paribas
  • Structureur vert : Crédit Agricole CIB
  • Dealers : Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking
  • Notation : Aa2 (Moody’s)

COMMENTAIRES