Jean-Yves Le Bouillonnec élu à l’unanimité à la tête du Forum métropolitain du Grand Paris

Jean-Yves Le Bouillonnec élu à l’unanimité à la tête du Forum métropolitain du Grand Paris

Suite à la démission en avril dernier de Jean-Marc Nicolle de la présidence du Forum, le comité syndical a procédé ce jour à l’élection d’un nouveau p

Métropole et CCI s’associent pour l’attractivité du Grand Paris
L’EPA Sénart, nouveau partenaire de Business France, pour promouvoir l’attractivité de Sénart auprès des entreprises étrangères.
Signature de la convention quinquennale entre l’Etat, Action Logement et l’ANRU : le doublement du budget du NPNRU finalisé

Suite à la démission en avril dernier de Jean-Marc Nicolle de la présidence du Forum, le comité syndical a procédé ce jour à l’élection d’un nouveau président. Conservant le principe de la présidence tournante entre les sensibilités politiques, les élus du courant socialiste ont proposé la candidature de Jean-Yves Le Bouillonnec qui a été élu à l’unanimité. Il sera le président du Forum métropolitain du Grand Paris jusqu’au renouvellement des instances en décembre prochain.

Président à la création du syndicat de 2009 à 2010, Jean-Yves Le Bouillonnec est un acteur clef et historique de la construction métropolitaine. Maire de Cachan de 1998 à mars 2018, il a également assuré deux mandats comme député de 2002 à 2017. En tant que président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, il a joué un rôle majeur en faveur de ce projet.

Il a rappelé ce matin, à la suite de son élection, les qualités du Forum métropolitain du Grand Paris « espace hors norme » qui réunit en son sein toutes les collectivités métropolitaines. Jean-Yves Le Bouillonnec a souligné son désir de travailler en collaboration avec Jean-François Vigier, 1er vice-président dans l’esprit transpartisan du syndicat. Il a également souligné son souci de dialoguer en permanence avec les autres institutions métropolitaines : Région, Métropole du Grand Paris, Départements, Ville de Paris, Intercommunalités, Association des Maires d’Île-de-France.

Le comité syndical a également procédé à l’élection de Madame Chavanon (maire de Fresnes) comme nouveau membre du Bureau, suite à la démission de Nicolas Maccioni (Sarcelles) de ses fonctions municipales.