"Viscéralement attaché à notre territoire du sud Essonne et à ceux qui le font vivre, je serai le candidat de la solidarité territoriale et de la rura
« Viscéralement attaché à notre territoire du sud Essonne et à ceux qui le font vivre, je serai le candidat de la solidarité territoriale et de la ruralité ! »
C’est en ces termes que Jean-Philippe Dugoin-Clement, maire de Mennecy (91) et vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, annonce sa candidature aux élections législatives. Il se présente sur la deuxième circonscription de l’Essonne, en binôme avec son suppléant Gino Bertol, maire de Videlles (91). A noter que la deuxième circonscription de l’Essonne compte 68 communes, dont 56 comptent moins de 3 000 habitants.
Il s’agit notamment, pour les deux élus, de défendre « les territoires ruraux et périurbains (…) trop souvent exclus des grands projets de développement ». En plus de vouloir « promouvoir ce territoire et son cadre de vie », Jean-Philippe Dugoin-Clément entend porter des propositions sur divers sujets, tels que le maintien des services publics de proximité liés à la santé, aux transports, à l’école, à l’emploi ou encore à la sécurité. Le scrutin est prévu les 12 et 19 juin prochain.
A lire sur le même sujet :
Stéphane Beaudet et Jean-Philippe Dugoin-Clément candidats à la tête de l’Amif