HAPI débarque sur les abris-voyageurs

HAPI débarque  sur les abris-voyageurs

Dans le cadre du renouvellement et de la modernisation des 2 000 abris-voyageurs de Paris et d'Île-de-France, la Ville de Paris, en partenariat avec J

Thales : la fin des tickets ?
Keolis dans les starting-blocks pour exploiter le nouveau métro
A la découverte des transports de l’Est parisien !

Dans le cadre du renouvellement et de la modernisation des 2 000 abris-voyageurs de Paris et d’Île-de-France, la Ville de Paris, en partenariat avec JCDecaux et le Welcome City Lab, a lancé la deuxième édition de son concours d’applications. La lauréate, HAPI, sera bientôt disponible sur plus de 100 abribus.

Récemment, la Ville de Paris organisait sa deuxième édition du concours d’applications pour les écrans tactiles installés sur les nouveaux abris-voyageurs.

Celle qui remporte le concours, peut-être la connaissez-vous déjà ? HAPI (Histoire et Anecdotes du Patrimoine d’Île-de-France), une application lancée l’année dernière et qu’il sera possible de retrouver sur les aubettes de la Ville de Paris.

Gratuite et facile d’utilisation, cette application permet notamment de lire ou d’écouter, en français et en anglais, pas moins de 700 anecdotes et récits historiques sur le patrimoine de Paris et d’Île-de-France.

Scindée en deux options, elle propose de géolocaliser les meilleurs sites à proximité grâce à l’option « autour de moi » ou de soumettre des idées de sorties en Île-de-France avec l’option « au fil de mes envies ». Châteaux, musées, forêts,… le choix est vaste pour découvrir, au gré de ses envies, le patrimoine et les plus beaux sites d’Île-de-France en transports publics.

L’application dispose d’un QR code afin de pouvoir télécharger l’itinéraire souhaité grâce à l’application STIF Vianavigo.

Margaux SAILLY

 

COMMENTAIRES