HABX lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest et Xange

HABX lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest et Xange

HABX est une start-up  permettant aux habitants de co-concevoir leur logement sur mesure grâce à un process entièrement numérique

2017 : une année positive pour le logement neuf mais des incertitudes pour l’avenir
Le Simi 2016 ouvre bientôt ses portes
Michel PLATERO nommé Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris

HABX — start-up créée en 2016 — permettant aux habitants de co-concevoir leur logement sur mesure grâce à un process entièrement numérique unique au monde — vient de lever 10 millions d’euros auprès d’XAnge et d’Idinvest.

Cette levée de fonds permettra d’accompagner la croissance d’HABX dans l’ensemble des métropoles françaises ainsi qu’à l’international à compter de 2019.

Aujourd’hui en France 72% des logements (17e édition de l’Observatoire du moral immobilier) ne correspondent pas aux goûts des habitants alors que 6 Français sur 10 rêvent d’accéder à la propriété (baromètre Real Estech en France de janvier 2018, réalisé par KPMG et Real Estech).

« La création HABX répond à la volonté de replacer l’habitant au cœur de la production immobilière de la localisation à la conception de son logement. Jusqu’ici, presque tout était personnalisable, des baskets aux voitures, à l’exception des logements. Désormais, nous pouvons le faire grâce à la technologie d’HABX » se réjouit Benjamin Delaux, Président et Fondateur d’HABX

Grâce à cette levée de fonds, HABX a pour ambition d’étendre son savoir-faire de la conception de logement sur mesure à celle de villes durables adaptées aux besoins et attentes des habitants, devenant ainsi un acteur central des smart cities. Cette ambition s’exprime déjà dans le cadre du projet « Inventons la métropole du Grand Paris » auquel HABX participe activement.

« C’est la capacité d’HABX à dégeler le marché de la construction de logements neufs qui nous a le plus séduits. En plaçant le futur habitant au centre de la démarche, dès l’origine du projet de construction, HABX permet aux promoteurs de construire plus vite des biens plus adaptés aux besoins réels des futurs habitants et à des prix optimisés. Les collectivités locales disposent également d’un véritable outil de planification urbaine afin de mieux maîtriser les enjeux sociaux et environnementaux de l’étalement urbain, mais aussi par exemple de favoriser l’accès à la propriété plutôt que le développement de produits locatifs » explique Mathias Flattin, VC Investment Manager chez XAnge. 

COMMENTAIRES