Dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas, salon consacré à l’innovation, la Région Ile-de-France et Paris Région Entreprises, agence fr
Dans le cadre du Consumer Electronics Show de Las Vegas, salon consacré à l’innovation, la Région Ile-de-France et Paris Région Entreprises, agence francilienne dédiée à l’attractivité, s’associent aux groupes Air France-KLM, Dassault Systèmes et Total afin d’accompagner 35 start-up franciliennes dans le secteur de l’intelligence artificielle.
Comme chaque année, du 8 au 12 janvier 2019, se tiendra le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, un des plus importants salons consacré à l’innovation technologique et électronique à destination du grand public. Pour cette nouvelle édition, la Région Ile-de-France et Paris Région Entreprise, agence francilienne chargée de l’attractivité, accompagnent 35 start-up. Ces dernières travailleront sur le thème de l’Intelligence artificielle (IA), une démarche qui s’inscrit dans le plan régional « IA 2021 » lancé en octobre dernier. « Ces start-up présenteront des solutions dans des domaines comme la santé, la mobilité ou encore la smart city », souligne Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée du développement économique à la Région.
Accompagnement et workshop
Air France-KLM, Dassault Systèmes et Total ont été choisis pour être les partenaires de Paris Région Entreprises : « Nous allons accompagner ces start-up franciliennes et mener avec elles des réflexions sous forme d’ateliers car l’innovation se fait grâce aux échanges », explique Gilles Cochevelou, chef digital au sein de groupe Total. A noter que la Région a mobilisé près de 200 000 euros pour mettre en œuvre ce dispositif d’accompagnement.
Présenter son écosystème de start-up au CES de Las Vegas permet à la Région Ile-de-France d’incarner le « hub de l’IA » à l’échelle européenne et internationale. Elle espère ainsi inciter d’autres entreprises internationales à s’implanter en Île-de-France.