A la découverte des transports de l’Est parisien !

A la découverte des transports de l’Est parisien  !

Est Ensemble, établissement public territorial qui regroupe les communes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Nois

Plaine de l’Ourcq : au fil de l’eau, la ville renouvelée
Les activités éphémères gagnent du terrain
Mobilisés pour l’arrivée du Grand Paris Express, les élus de Seine Saint Denis et du Val de Marne créent “l’association de promotion de la ligne 15 Est”

Est Ensemble, établissement public territorial qui regroupe les communes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville, lance son Université Populaire ! Objectif de cette première session : mieux faire comprendre au grand public le rôle des grandes infrastructures de transport ainsi que leur impact sur le paysage et sur le développement du territoire.

Une quinzaine d’animations sont ainsi prévues entre janvier et juin 2017, encadrées par des acteurs d’Est Ensemble tels que le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la Mairie de Paris, la SNCF, l’association Rails et Histoire ou encore la Société du Grand Paris. Tour à tour, chacun ouvrira les portes de ses équipements majeurs : les canaux parisiens, la Fabrique du métro, les ateliers de maintenance de la ligne 5 à Bobigny ou encore une centrale à béton.

Inscription ICI.

Visites et balades sur le thème des transports à Est Ensemble

Ci-dessus, vue sur le canal de l’Ourcq. Crédit Séquano Aménagement-Nicolas Brikke.

COMMENTAIRES