Les Bluebus sur la chaussée parisienne

Les Bluebus sur la chaussée parisienne

Les Parisiens pourraient prochainement mieux respirer. La RATP s’est dotée, le 30 mai 2016, d’une ligne de bus 100 % électrique produite par le groupe

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Les Parisiens pourraient prochainement mieux respirer. La RATP s’est dotée, le 30 mai 2016, d’une ligne de bus 100 % électrique produite par le groupe Bolloré, répondant au nom de « Bluebus ». La ligne 341, qui effectue le trajet Charles-de-Gaulle-Étoile jusqu’à la porte de Clignancourt, sera la première à utiliser ces véhicules 100 % écolo. Avec ses 12 mètres de longueur, le Bluebus pourra accueillir entre 91 et 101 passagers. De plus, il disposera d’une « autonomie d’au moins 180 kilomètres », ce qui devrait le dispenser de tout rechargement en journée. La recharge s’effectuera de nuit uniquement, dans le centre bus de Belliard, situé dans le 18e arrondissement de Paris.

À ce jour, la RATP possède 400 bus hybrides (dont la consommation de carburant est plus faible de 20 à 30 % par rapport aux bus classiques) sur un parc de 4 500 bus. D’ici fin 2016, l’entreprise espère atteindre la barre des 640 véhicules. Il lui reste encore du chemin à parcourir pour atteindre l’objectif inscrit dans son Plan Bus 2025 : d’ici 2025, la RATP espère détenir un parc composé uniquement de bus alimentés en « énergies vertes », à savoir 80 % de bus électriques et 20 % roulant au biogaz.