#21 : L’éditorial de Samuel Bendeks

#21 : L’éditorial de Samuel Bendeks

Lancé il y a un an, le concours Inventons la Métropole du Grand Paris s'est imposé comme la plus grande consultation d'Europe en aménagement, urbanism

Inventons la Métropole du Grand Paris, c’est reparti !
L’Atelier parisien d’urbanisme, cinquante années à ausculter la ville
Dans les coulisses du chantier de la Samaritaine

Lancé il y a un an, le concours Inventons la Métropole du Grand Paris s’est imposé comme la plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture, et a suscité une forte mobilisation. En quelques mois, ce sont 420 candidatures qui ont été reçues…

Impossible de s’arrêter en si bon chemin ! C’est pourquoi, la Métropole du Grand Paris, initiatrice de l’appel à projets, en lancera la deuxième phase au MIPIM ; quel meilleur lieu, en effet, que ce pôle de rencontre des acteurs majeurs de la ville pour présenter les nouveaux sites que la métropole offre à l’imagination des urbanistes et des architectes ?

Ce sont ces nouveaux sites, choisis par les communes du Grand Paris pour leur potentiel, que le président de la Métropole, Patrick Ollier, présentera aux investisseurs du monde entier lors d’un évènement co-organisé par Objectif Grand Paris, le jeudi 15 mars. Une rencontre importante de cette édition 2018 du MIPIM, qui permettra ainsi d’aborder une des dimensions les plus inventives de notre métropole.

Pour en connaître par ailleurs l’actualité, les ambitions et les projets, les lecteurs se reporteront encore une fois à leur journal favori qui s’adresse à eux en français et en anglais. Dans ses pages, comme à l’accoutumée, ils trouveront tout ce qui fait la vie du Grand Paris, de sa gouvernance à ses mutations, en passant par les talents qui l’animent et par son actualité la plus brûlante, celle du Grand Paris Express et de son nouveau calendrier de réalisation.

Retrouvez le numéro 21 de notre magazine en kiosque dès le 10 mars ! Et rendez-vous le jeudi 15 mars, de 11 h à 12 h 30, salle de conférence Ruby Room level 5, Palais des Festivals, MIPIM 2018, Cannes.

COMMENTAIRES