Le 12e arrondissement transforme ses bureaux en hôtels

Le 12e arrondissement transforme ses bureaux  en hôtels

Mercredi 28 septembre 2016 se déroulait la pose de la première pierre du futur hôtel 4* Courtyard Paris Gare de Lyon. L'évènement s'est déroulé en pré

Report ou suppression : la ligne 18 est-elle en danger ?
Paris talonne Londres en matière d’attractivité
Orée : sur la route de l’économie circulaire

Mercredi 28 septembre 2016 se déroulait la pose de la première pierre du futur hôtel 4* Courtyard Paris Gare de Lyon. L’évènement s’est déroulé en présence de Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12e arrondissement, et de Christian Terrassoux, président de Pitch Promotion, maître d’ouvrage du projet.

C’est au 13e étage d’un ancien immeuble de bureaux qu’a eu lieu, le 28 septembre dernier, la pose d’une première pierre : celle d’un projet de restructuration qui verra ce bâtiment de 12 400 mètres carrés transformé en hôtel 4*. Cette cérémonie marquait le lancement officiel des travaux. Situé au 209 rue de Bercy dans le 12e arrondissement, ce futur complexe hôtelier sera situé au pied de la gare de Lyon.

La tour, vieille de 45 ans, se compose de 19 étages qui se verront bientôt accueillir 249 chambres. Mais pas seulement, puisqu’un bar, un restaurant, une salle de fitness, un centre de conférences et 76 places de parking complèteront l’ensemble. Concernant l’architecture du bâtiment, c’est la société Studios Architecture qui sera chargée d’aménager l’intérieur de l’hôtel.

Portée par le promoteur immobilier Pitch Promotion pour le compte de l’investisseur AXA IM – Real Assets, la construction de l’hôtel Courtyard s’inscrit dans une série de projets de réhabilitation similaires dans le quartier : la tour voisine, qui faisait également office de bureaux, devrait prochainement accueillir l’hôtel citizenM. Une volonté de renouveau confirmée par Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12e arrondissement : « Il nous fallait développer de nouveaux usages dans ce quartier qui disposait uniquement de bureaux sur un périmètre important », conclut-elle. La livraison de l’hôtel est prévue pour 2018.

courtyard-vue

Vue du 13 étage de la tour

courtyard-tour

Futur hôtel Courtyard

Margaux SAILLY

A la Une : Catherine Baratii-Elbaz, maire du 12e arrondissement de Paris, Christian Terrassoux, PDG de Pitch promotion et Pierre Vaquier, PDG d’AXA IM-Real Assets

COMMENTAIRES