Prix de l’innovation périurbaine

Prix de l’innovation périurbaine

Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, a lancé le premier Prix de l'innovatio

Synthèse de l’Observatoire des quartiers de gare du Grand Paris Express
Isabelle Vallentin, l’aménagement au coeur
Grand Paris Express: les élus mettent en garde contre des retards « inadmissibles » de 2 ans pour certaines lignes

Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, a lancé le premier Prix de l’innovation dans les territoires périurbains. Son objectif est de « contribuer à faire du périurbain un espace plus accueillant et solidaire, dynamique et économe en ressources ».

Jusqu’au 30 septembre 2016, tous les porteurs de démarches et projets innovants, publics ou privés, sont invités à déposer leur candidature auprès de leur préfecture ou du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Un prix de 10 000 euros sera décerné pour chacune des cinq catégories suivantes : cohésion sociale et culture, services et numérique, urbanisme, économie et enfin citoyenneté.

Ce concours s’inscrit dans le prolongement de la rencontre « Vivre et habiter le périurbain aujourd’hui et demain » qui a eu lieu en novembre 2015 et dont l’ambition était de faire évoluer les regards sur les espaces.

Plus d’informations ici

Margaux SAILLY

Crédit photo : EPA Plaine de France