Petites leçons sur l’art et la ville

Petites leçons sur l’art et la ville

Aucune excuse pour ne pas franchir le seuil du temple de l’urbanisme et de l’architecture parisien ! Pour l’heure ou à venir : - « Algoculture » jus

Eiffage, Razel-Bec et TSO remportent, en groupement, le lot 1 de la ligne 16, plus important lot du Grand Paris Express
La revanche de l’Est parisien
Sevran s’ouvre au sport et à la culture

Aucune excuse pour ne pas franchir le seuil du temple de l’urbanisme et de l’architecture parisien !

Pour l’heure ou à venir :

« Algoculture » jusqu’au 9 février 2014, expose et expérimente des façades vivantes faite à partir d’algue.

« Lina Bo Bardi : Together » jusqu’au 19 janvier 2014. L’exposition retrace l’œuvre de l’architecte aux multiples talents, notamment ses créations à Sao Paulo (brunch et ateliers pour enfants les dimanches)

« Grand Paris Express » à partir du 17 décembre. Découverte en avant-première des travaux en cours des architectes qui définiront l’image du nouveau métro et l’esprit des futures gares, à l’aide de maquettes, de vidéos et autres surprises.

« Paris, la métropole et ses projets », une exposition permanente sur l’origine et l’actualité de la métropole au travers d’un millier de documents, qui présente en exclusivité la maquette numérique “Paris Métropole 2020”.

– Idées cadeaux à petit prix à la « Braderie », jusqu’à -50 % sur une grande sélection d’ouvrages d’architecture, notamment collection « paroles d’architecte » et « mémoires d’architecte ».

– Jusqu’au 10 janvier, « Paris dessus/dessous ». Une invitation à la découverte d’une dizaine de dessins d’enfants lauréats du jeu concours de dessins sur le thème « le Paris souterrain idéal », lancé en septembre 2013.

Le Pavillon des enfants : emmenez-les se familiariser aux enjeux de la ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Au programme jeu de construction, parcours-découverte, chaque samedi après-midi (ateliers gratuits !).

COMMENTAIRES