Penser la « mobilité de demain » au salon Autonomy

Penser la « mobilité de demain » au salon Autonomy

Du 19 au 21 octobre 2017, Autonomy, le sommet de la mobilité urbaine, prendra ses quartiers à la Grande Halle de la Villette. Objectif de ce rendez-vo

Logement : France urbaine reçue par le premier ministre
Entretien avec Éric Cesari, vice-président de la Métropole du Grand Paris
Les Bluebus sur la chaussée parisienne

Du 19 au 21 octobre 2017, Autonomy, le sommet de la mobilité urbaine, prendra ses quartiers à la Grande Halle de la Villette. Objectif de ce rendez-vous annuel international des acteurs de la mobilité urbaine : « Accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. » Pour cette deuxième édition, quatre thématiques sont plébiscitées, telles que la mobilité partagée, la mobilité électrique, la mobilité connectée & autonome et la mobilité active. Les professionnels (start-up, chercheurs, investisseurs, acheteurs, etc.) pourront ainsi côtoyer les acteurs publics les 19 et 20 octobre. Le grand public, quant à lui, pourra visiter la Grande Halle et profiter de 14 000 mètres carrés de laboratoire grandeur nature le 21 octobre. Au programme : la découverte des dernières innovations, notamment des voitures électriques et sans chauffeur, des applications de mobilité partagée et à la demande ou encore des e-scooters. Par ailleurs, des conférences, des ateliers et des animations rythmeront ces trois jours.

Pour rappel, la première édition d’Autonomy avait rassemblé plus de 150 exposants et accueilli 13 000 visiteurs, soit 22 nationalités représentées.

Plus d’informations ICI.

Crédit photo : DR.

COMMENTAIRES