Nextdoor investit la Défense

Nextdoor investit  la Défense

Nextdoor, filiale de Bouygues Immobilier, a inauguré jeudi 29 septembre 2016, ses nouveaux locaux à La Défense. Cet espace de coworking propose 450 postes de travail aménagés.

Depuis le 1er septembre 2016, la société Nextdoor a investi 4 200 mètres carrés de bureaux au cœur de La Défense. Après un mois, 70% de l’espace avait déjà trouvé ses locataires. Le concept ? Proposer à des start-up, PME et TPE de s’installer dans des bureaux ouverts ou privatifs moyennant 210 euros à 650 euros par mois. Au total, on trouve 70 postes en coworking, 386 places de bureaux privatifs et 7 salles de réunion. En plus de ces espaces de travail, Nextdoor met à disposition de ses locataires des salons, une console de jeux PS4 et même des ateliers de manucure, le tout, dans des espaces colorés et dans une ambiance « comme à la maison ».

« Notre conviction est que les collaborateurs, où qu’ils soient, et peut être encore plus particulièrement à la Défense, reconnue pour le dynamisme de ses grandes entreprises, aspirent à travailler autrement, de façon plus libérée, plus créative, en connexion avec de nouveaux acteurs et notamment des start-ups » précise Philippe Morel, président de Nextdoor.

Déjà installé à Issy-les-Moulineaux, Nextdoor ne compte pas s’arrêter là puisque le bailleur devrait y ouvrir un second espace en octobre 2016 puis à Gare Lyon en décembre de la même année.

Margaux SAILLY

COMMENTAIRES