Familiariser les mairies aux réseaux sociaux

L’Association des Maires d’Île de France (AMIF) lance l’opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation », à partir du 9 février. L’AMIF partagera chaque

Les maires d’Ile-de-France se donnent rendez-vous au Parc Floral
Inventons la métropole du Grand Paris : les lauréats 2017 de l’appel à projets
Vitry-sur-Seine : quand l’art habille l’espace public

L’Association des Maires d’Île de France (AMIF) lance l’opération « 1 jour, 1 commune, 1 innovation », à partir du 9 février. L’AMIF partagera chaque jour sur ses comptes twitter et facebook « un projet novateur porté par une commune d’île de France ». Applications, programmes culturels, constructions emblématiques et autres projets améliorant le quotidien des résidents des communes seront ainsi mis en lumière.
Le principe est simple : la commune dont le projet aura obtenu le plus de « likes » ou de « retweets » profitera d’un article dans le magazine de l’AMIF. Il s’agit là de faire comprendre les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux aux collectivités. Lors du Salons des Maires, d’Ile de France les 12, 13 et 14 avril 2016, des coachs spécialisés présenteront ces nouveaux outils de communication aux maires, adjoints, et conseillers municipaux.

Rémi Yang

COMMENTAIRES